Aborder la problématisation en cours de philosophie dans une classe de terminale STAV, travail réalisé par le GAP lettres-philosophie, juin 2021
GAPJuillet2017-Atelier philo-: aborder la laïcité en cours de philosophie. Travail réalisé dans le cadre du GAP, juillet 2017
La discussion à visée philosophique : la discussion à visée philosophie pratiquée dans une école de formation et dans un collège en Belgique. Travail réalisé dans le cadre d’un échange Erasmus + en Belgique par les membres du GAP Lettres-Philosophie. 2016
Compte-rendu-DVP en Belgique : formation à la discussion à visée philosophique dans le cadre de l’éducation à la philosophie et à la citoyenneté. Travail réalisé dans le cadre d’un échange Erasmus + en Belgique par les membres du GAP Lettres-Philosophie. 2016
Atelier de questionnement philosophique réalisé en collège : atelier de questionnement réalisé par des enseignants belges et observé par les membres du GAP lors d’un échange Erasmus +
Enseigner la philosophie en baccalauréat technologique, par le GAP Lettres-2014
Projet blog philo présentation site lettres, par Aline Gatier, PCEA lettres-philo, lycée du Mans
C Larère : le principe de précaution et ses critiques, le texte par Didier Bigou enseignant de philosophie, La Cadène
GAP-Méthodologie E5.1 2: correction détaillée d’un sujet de philosophie par Didier Bigou, enseignant à La Cadène et au Campus de La Salle Saint Christophe.