Lettres Ouvertes
Aller au contenu
  • Accueil
  • Référentiels
  • Œuvres intégrales
    • Poésie
    • Textes narratifs
    • Théâtre
    • Salons littéraires
    • Itinéraires d’écrivains
  • Ressources pédagogiques
    • Lettres
    • Philosophie
    • La bande-dessinée
    • Pédagogie numérique
    • Accompagnement Personnalisé / EIE
  • Pluridisciplinarité
    • Articles sur la pluridisciplinarité
    • Activités pédagogiques pluridisciplinaires
  • Littérature et autres champs artistiques
    • Ressources pédagogiques
    • Littérature et paysage
    • Littérature et cinéma
    • Littérature et peinture
    • Littérature et musique
    • Littérature et architecture
  • Continuité pédagogique
    • Lettres
    • Philosophie
  • Textes officiels
  • Stages proposés en régions

Textes officiels

Voici quelques textes réglementaires qui peuvent vous être utiles :

Les compétences professionnelles des enseignants

Rapport de l’Inspection de l’enseignement agricole 2000

Rapport de l’Inspection : pratiques d’écriture dans l’enseignement du français (2001)

Rapport de l’Inspection de l’enseignement agricole  : enseignement de la philosophie en Bac. techno. STAV ( 2001)

Rapport de l’Inspection de  l’enseignement de l’oral en lettres (2005 – 2006)

Rapport de l’ONEA sur les 4 ème, 3 ème de l’enseignement agricole :

Le livret personnel de compétences

Décret concernant l’aménagement aux examens pour les candidats présentant un handicap

Fraude aux examens

Le cahier de textes

Le conseil de classe

Rapport du Haut Conseil de l’ Education sur la mise en oeuvre du socle commun

 

Rapport de l’Inspection de l’EA : évaluation de la mise en oeuvre des dispositifs d’individualisation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

  • À la pêche aux mots…

    Accompagnement au projet professionnel Accompagnement personnalisé Accompagnement pédagogique Activités pluridisciplinaires Adaptation d'oeuvres littéraires Add new tag BD Cahier de texte Cinéma Conseil de classe Echanges culturels Editorial Elèves en situation difficile Examens Histoire des arts individualisation Jardin L'interdisciplinarité La philosophie La pluridisciplinarité Le DNB Le livret personnel de compétences les activités pluridisciplinaires Le soutien Les types d'arguments Les types de raisonnement Livret personnel de compétences Musique Paysage Peinture Poésie Presse Réforme du lycée Salons littéraires Suivi individualisé Visites pédagogiques
Lettres Ouvertes - ENSFEA   Connexion
Fièrement propulsé par WordPress
Secured By miniOrange