Des outils pour garder des liens : proposition d’outils testés par des membres du GAP : WebRoom Classe virtuelle ; Procédure zoom
Travailler l’oral avec audacity : Enregistrements audios
Un blog lecture : https://padlet.com/sephora_boulogne/e58ptpuw3b03
Un concours poésie : https://www.poesie-en-liberte.fr/ressources/concours-2020/
Ressources diverses : un auteur, un artiste, diaporama réalisé par H Carré, formatrice Lettres, ENSFEA : Cadou-Chagall
Elaborer un journal de confinement, par Laurence Guigue, enseignante à Saint Paul : Le journal de mon confinement
Élaborer un carnet de lecteur par D Siegel : Témoignage de continuité pédagogique Damien Siegel – et un ex de carnet : La Leçon – Carnet de lecture
Visite virtuelle par H Carré et A Terrieux : Le musée virtuel
Travail sur un mythe par le GAP lettres : Séquence Médée 3e 2
Découvrir Camus avec les élèves par V Peronnet : Camus- Abd Al Malik
Écrire à plusieurs par L. Leberre, La ville Davy : De l’utilité du récit
Écrire un témoignage, appel à projet relayé par A Kalfa : Lettre d’une génération
Étudier la poésie par A Franchi :La poésie, exemple de séquence
Littérature d’idées et la presse par M. Carré : Séquence et texte intégral
Maintenir le lien avec des élèves, un ex. en filère Pro. SAPAT (pluri. ESC, Lettres, ESF)° : Le canard animé 1 et 2 et 3 et 4 et 5
Maintenir des heures de vie de classe par M. Carré : Maintenir le lien avec la classe