Lettres

Des outils pour garder des liens : proposition d’outils testés par des membres du GAP : WebRoom Classe virtuelle  ; Procédure zoom 

Travailler l’oral avec audacity : Enregistrements audios

Un blog lecture : https://padlet.com/sephora_boulogne/e58ptpuw3b03

Un concours poésie : https://www.poesie-en-liberte.fr/ressources/concours-2020/

Ressources diverses : un auteur, un artiste, diaporama réalisé par H Carré, formatrice Lettres, ENSFEA : Cadou-Chagall

Elaborer un journal de confinement, par Laurence Guigue, enseignante à Saint Paul : Le journal de mon confinement

Élaborer un carnet de lecteur par D Siegel  : Témoignage de continuité pédagogique Damien Siegel – et un ex de carnet : La Leçon – Carnet de lecture

Visite virtuelle par H Carré et A Terrieux  : Le musée virtuel

Travail sur un mythe par le GAP lettres :  Séquence Médée 3e 2

Découvrir Camus avec les élèves par V Peronnet : Camus- Abd Al Malik

Écrire à plusieurs par L. Leberre, La ville Davy : De l’utilité du récit

Écrire un témoignage, appel à projet relayé par A Kalfa : Lettre d’une génération

Étudier la poésie par A Franchi :La poésie, exemple de séquence

Littérature d’idées et la presse par M. Carré : Séquence  et texte intégral

Maintenir le lien avec des élèves, un ex. en filère Pro. SAPAT (pluri. ESC, Lettres, ESF)° : Le canard animé 1 et et  3 et  4 et 5

Maintenir des heures de vie de classe par M. Carré : Maintenir le lien avec la classe

 

Les commentaires sont fermés.